RCA – Les Bangui Financial Days : une grande opportunité d’affaires à saisir absolument

Les Bangui Financial Days (BFD) sont une opportunité d’affaires à saisir car ils réunissent les acteurs économiques, financiers et institutionnels pour accélérer la transformation économique et l’inclusion financière en République centrafricaine (RCA). Cet événement de la première édition, prévue le 12 novembre 2025 à Bangui, est une plateforme pour développer des partenariats, promouvoir des services, stimuler l’investissement local et démocratiser l’accès aux services financiers. 

Les Bangui Financial Days visent à fédérer les acteurs et décideurs engagés pour accélérer la transformation économique et l’inclusion financière en Centrafrique. Catalyseurs de changement, Incubateurs d’innovations et Plateformes de convergence pour les acteurs économiques, institutionnels, multilatéraux et sociaux, les BFD contribuent à la démocratisation de l’accès aux services financiers à travers un accès simplifié à l’épargne, au crédit, à l’assurance et aux paiements, grâce à des produits adaptés et des démarches allégées.

Bangui Financial Days se veut être un carrefour du monde économique et financier en RCA…Réunissant un nombre important de participants. opérateurs économiques et acteurs financiers. Autorités institutionnelles. Partenaires et bailleurs. Investisseurs internationaux. Avec cette première édition, BFD a pour objectif de stimuler l’épargne et l’investissement local. Renforcer l’intermédiation financière des filières à fort impact (agriculture, artisanat, commerce). Et enfin, contribuer à la démocratisation de l’accès aux services financiers grâce à des produits adaptés et des démarches allégées.

Pourquoi saisir cette opportunité ?

Publicités

Rencontre et networking : Les BFD rassemblent un large public d’opérateurs économiques, d’acteurs financiers, de décideurs institutionnels et d’investisseurs internationaux.

Développement de partenariats : L’événement permet de nouer des relations durables avec des parties prenantes clés et d’accéder à de nouvelles opportunités d’affaires.

Visibilité et promotion : Les organisations peuvent y renforcer leur visibilité, mettre en valeur leur expertise et présenter leurs services et analyses à un public qualifié.

Innovation et investissement : Le thème central est l’« Investissement, innovation, inclusion : transformer le potentiel économique et financier de la République centrafricaine ».

Inclusion financière : L’objectif est de stimuler l’épargne et l’investissement local et de renforcer l’accès aux services financiers (épargne, crédit, assurance, etc.) grâce à des produits adaptés. 

Comment y participer ?

Inscription : La participation est soumise à une pré-validation pour garantir un haut niveau d’échanges.

Frais : Après acceptation de la candidature, des frais de 50 000 XAF donnent accès à toutes les sessions, au dîner de gala et aux rencontres B2B. 

Point à noter

En raison de la situation sécuritaire, il est conseillé de consulter les avis aux voyageurs avant tout déplacement. Voir les informations sur les conseils aux voyageurs sur Voyage.gc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *