Eliminatoires Mondial 2026 : Les Fauves du Bas-Oubangui s’inclinent face aux Bareas de Madagascar

La phase finale de la Coupe du monde 2026 s’éloigne un peu plus pour la République centrafricaine. Les Fauves du Bas-Oubangui se sont inclinés 4 buts le mercredi 19 mars face à d’étonnants Malgaches qui occupent la première place du groupe I, dans le cadre des qualifications au prochain Mondial. La Centrafrique, cinquième et avant-dernière du groupe, se retrouve désormais à six points de son adversaire.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Corentin Martins. Dès la 9e minute, la Centrafrique surprenait la défense malgache grâce à une combinaison rapide : Gabriel Oualengbe offrait une passe précise à Hugo Gambor, défenseur évoluant à Gand, qui trompait facilement le gardien adverse. La Centrafrique menait alors 1-0 et semblait contrôler le match. Cependant, les Fauves allaient rapidement baisser de rythme et commettre plusieurs erreurs défensives coûteuses. Profitant parfaitement de ces moments d’égarement, Rayan Raveloson renversait le scénario en seulement quelques minutes.

À la 17e minute, Raveloson égalise d’une frappe précise après une passe parfaitement dosée de Warren Caddy, qui venait de réaliser une belle combinaison collective avec ses coéquipiers. À peine dix minutes plus tard, le même duo profite d’une relance complètement ratée de la défense centrafricaine pour doubler la mise. Cette fois, Raveloson était idéalement placé pour intercepter le ballon et marquer facilement son deuxième but personnel (2-1, 27e).

Selon afriquesports.net, à partir de ce moment-là, Madagascar avait clairement repris la maîtrise du jeu et allait dominer la suite du match. Dès le retour des vestiaires, Randrianantenaina venait alourdir le score en inscrivant le troisième but malgache (46e), mettant un coup fatal aux espoirs centrafricains. Les Fauves tentaient bien quelques réactions timides, mais les efforts restaient vains face à une équipe malgache désormais solide défensivement et très bien organisée tactiquement par Corentin Martins.

Publicités

Le milieu défensif de l’OM Geoffrey Kondogbia, capitaine de la sélection centrafricaine, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Malgré ses 90 minutes passées sur la pelouse. Prochain rendez-vous pour le Marseillais et ses coéquipiers lundi 23 mars, contre le Mali.

Les défaites font partie du chemin vers la réussite. Aujourd’hui, le résultat est difficile, mais ce n’est qu’une étape dans votre parcours. Vous portez fièrement les couleurs de la Centrafrique, et votre engagement sur le terrain inspire des milliers de supporters. Relevez la tête, apprenez de cette expérience et revenez plus forts pour les prochains défis. Nous croyons en vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *