Infrastructure : Mboki à son aérodrome!

Après une longue période sans vols à destination de Mboki, dans la préfecture du Haut Mbomou, l’aérodrome de la ville a récemment été réhabilité par la Minusca. Les autorités locales estiment que cette réhabilitation permettra de stimuler les activités économiques de la population, en facilitant l’accès à de nouvelles opportunités génératrices de revenus.

L’aéroport de Mboki est un aéroport desservant Obo  et Mboki, un village de la préfecture du Haut-Mbomou  en République centrafricaine. La piste se trouve à 3 kilomètres au nord-ouest du village de Mboki et à environ 60 kilomètres à l’ouest d’Obo, la capitale de la préfecture du Haut-Mbomou.

Mboki est le chef-lieu de la sous-préfecture et de la préfecture du Haut-Mboumou. Elle est située sur la route nationale RN2 à 60 km à l’ouest d’Obo, le chef-lieu du Haut-Mbomou, juste au nord de la frontière entre la République centrafricaine et la République démocratique du Congo.  

Située en zone rurale, la commune compte 25 villages recensés en 2003 : Camp 1, Camp 2, Camp 3, Camp 4, Camp 5, Camp 6, Camp 7, Camp 8, Camp 9, Camp 10, Camp Kades 1, Camp Kades 2, Camp Kpabo, Camp Namatoundou, Camp Napidi, Camp Wambo, Mapidi, Mboki 1, Mboki 2, Mboki 3, Mboki 4, Mobi, Nagbara, Nzango 1, Nzango. 

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *