La République centrafricaine ne lésine pas sur les moyens pour attirer les investisseurs étrangers. Le président Faustin Archange Touadéra a reçu en audience le 5 mai 2025, Aurélien Agbenonci, président du Conseil d’Administration de la Société AITEC International, spécialisée dans l’importation et de l’exportation.
Au terme de cette rencontre, l’hôte du chef de l’État centrafricain s’est dit satisfait de leur entretien qui selon lui, s’est révélé constructif. « Nous avons reçu du président de la République quelques orientations, mais aussi nous avons fait des propositions qu’il a trouvées dignes d’intérêt », a déclaré Aurélien Agbenonci.
D’après la Renaissance, les échanges ont ouvert une brèche sur la possibilité de la société AITEC International qui est installée à Dubaï, en France et en Afrique de s’établir en République centrafricaine. La même source indique que, les nombreuses réformes entreprises par les autorités centrafricaines en vue de favoriser le climat des affaires ont été au menu des échanges.
« Au terme de cette rencontre, l’hôte du Chef de l’État se dit satisfait de leur entretien qui selon lui, s’est révélé constructif », rapporte la communication de la présidence. En effet, les nombreuses réformes entreprises par les autorités centrafricaines en vue de favoriser le climat des affaires continuent d’attirer de nombreux partenaires dans le pays.
A noter que l’Aitec a été créée en 1983 par des urbanistes, économistes, cadres d’entreprises, juristes et d’autres experts militants dont beaucoup appartenaient au Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale (CEDETIM), organisation issue de la gauche du PSU.