Match amical : la Centrafrique renversante face à la Mauritanie

La Centrafrique a remporté une victoire importante face à la Mauritanie (2-1) lors d’un match amical disputé le vendredi 6 juin 2025 au Stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc.

Bien que démunie de plusieurs cadres, pour diverses raisons, à l’instar du Marseillais Geoffrey Kondogbia ainsi que de Louis Mafouta (Amiens) et du Lensois Goduine Koyalipou, la Centrafrique a renversé et surpris la Mauritanie (2-1) ce vendredi en match amical au Stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc. Dans ce match entre deux sélections non qualifiées pour la prochaine Can au Maroc, ce sont les Mourabitounes  qui ont marqué les premiers. Suite à une faute sur Sidi Bouna Amar dans la surface, Hemeya Tanjy a ouvert le score sur penalty pour les hommes de l’Espagnol Aritz López Garai (1-0, 23e).

Mais les Fauves, toujours entraînés par Eloge Enza Yamissi en attendant peut-être Rigobert Song, dont l’arrivée fait l’objet d’un désaccord entre le ministère des Sports et la Fédération, ont égalisé avant la mi-temps, sur une frappe lourde d’Oualengbe (1-1, 39e)

Dans les dernières minutes, Guinari leur a ensuite permis d’arracher la victoire en marquant suite à un cafouillage sur corner (2-1, 88e). Forts de cette performance, les Centrafricains tenteront d’enchaîner lundi 13 juin face au Soudan à Berrechid, tandis que la Mauritanie aura pour objectif de se reprendre le lendemain contre le Burundi à Mohammédia.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *