CHAN 2025 : comment la RCA est tombée face au Burkina Faso

Au terme d’un match riche en but, le Burkina Faso s’est repris face à la Centrafrique (4-2), ce mercredi 6 août au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam en Tanzanie, après sa défaite inaugurale contre la Tanzanie, en ouverture de la seconde journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).  Les Burkinabè ont déroulé dans le second acte face à des Centrafricains particulièrement séduisants pour leur grande première dans l’histoire de la compétition. 

Il n’y a pas eu de temps d’observation dans ce ^premier match historique pour la Centrafrique, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B du CHAN 2025. Les Étalons ont ouvert le score à la 11e minute par Papus Nasser Ouattara, avant que la Centrafrique n’égalise rapidement grâce à un coup franc de Tchibinda (15e). En seconde période, le Burkina Faso a pris le dessus. Un penalty transformé par Abass Guiro (61e) a redonné l’avantage aux siens, suivi d’un second penalty inscrit par le capitaine Patrick Malo (3-1). En fin de match, Abdoul Baguian a inscrit le quatrième but burkinabè.

Les Centrafricains ont réduit le score dans le temps additionnel. Toujours volontaire en attaque, la Centrafrique réduisait la marge dans les arrêts de jeu grâce à Ange Zoumara, lequel poussait dans le but vide un ballon en retrait de la part de Nelson Ngaro, auteur d’une belle entrée en jeu (4-2, 90e+5).

 Avec ce succès, les Étalons remontent donc provisoirement à la deuxième place. La Centrafrique occupe, elle, la position de lanterne rouge. Samedi prochain, elle devra rectifier le tir devant la Mauritanie. Lesquels Mauritaniens croiseront le Burkina Faso dans une semaine très exactement.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *