La Chine enregistre une hausse de plus de 50% du nombre d’entrées d’étrangers sans visa

De janvier à août 2025, la Chine a enregistré 15,89 millions d’entrées sans visa de ressortissants étrangers, soit une hausse de 52,1% par rapport à l’année précédente, a annoncé jeudi l’Administration nationale de l’immigration.

Au cours de cette période, les agences d’inspection frontalière ont traité 51,27 millions d’entrées et de sorties d’étrangers, en hausse de 27,8% en base annuelle, alors que les arrivées sans visa ont représenté 62,1% du total des entrées, a noté l’administration.

A en croire Agence de presse Xinhua, au total, le pays a enregistré 460 millions d’entrées et de sorties, soit une hausse de 14,9% sur un an. L’administration s’est engagée à rationaliser les procédures afin que les voyages transfrontaliers deviennent plus faciles et efficaces, aussi bien pour les voyageurs chinois qu’étrangers.

En effet, les citoyens de 74 pays peuvent désormais entrer en Chine jusqu’à 30 jours sans visa, une avancée considérable par rapport à la réglementation précédente.

Publicités

Le gouvernement a progressivement étendu l’exemption de visa afin de stimuler le tourisme, l’économie et son influence. Plus de 20 millions de visiteurs étrangers sont entrés sans visa en 2024, soit près d’un tiers du total et plus du double par rapport à l’année précédente, selon l’Administration nationale de l’immigration.

Si la plupart des sites touristiques sont encore fréquentés par beaucoup plus de touristes nationaux que d’étrangers, les agences de voyages et les guides touristiques se préparent désormais à un afflux plus important en prévision des vacances d’été en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *