Éliminatoires Mondial 2026 : la Centrafrique s’incline face à Madagascar

En se faisant battre 2-0 par les Barea ce jeudi 4 septembre 2025 lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la République centrafricaine a quasiment perdu toute chance d’être du rendez-vous américain. En revanche, ce succès des Malgaches, obtenu au stade Larbi Zaouli de Casablanca, permet aux Barea de conforter leur position dans le groupe I et de maintenir vivace leur rêve historique de qualification pour une phase finale de Coupe du monde.

A en croire, midi-madagasikara, les Barea ont livré une prestation convaincante face aux Fauves du Bas-Oubangui, hier, lors de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les protégés de Corentin Martins se sont imposé 2 buts à 0 face aux Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine, ce jeudi 4 septembre, au Stade Larbi Zaouli, Casablanca au Maroc. Dès l’entame, Madagascar a imposé son rythme, malgré quelques occasions manquées en début de match.

L’entraîneur, Coco, a aligné une équipe composée de dix expatriés cadres et du latéral droit local Rado Rabemanantsoa, qui a tenu son rang avec brio. Dominateurs dans le jeu, les Barea ont dû attendre la 45e+2 minute pour ouvrir le score. Un centre précis d’El Hadary Raheriniaina a trouvé Waren Caddy dans la surface, qui n’a laissé aucune chance au gardien centrafricain, offrant l’avantage aux Barea avant la pause (1-0).

Au retour des vestiaires, Madagascar a poursuivi sur sa lancée. À la 59e minute, El Hadary Raheriniaina, encore lui, a délivré une nouvelle passe décisive, cette fois pour Arnaud Randrianantenaina, qui a scellé le score à 2-0. Durant cette deuxième pé­riode, les Centrafricains ont tenté de réagir en faisant entrer des sangs neufs, mais se sont heurtés à une défense malgache solide. Malgré les tentatives des Fauves pour revenir dans la partie, le gardien Geordan Dupire a fait preuve de solidité, préservant sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Publicités

Après cette belle opération tant attendue aux dépens de la Centra­frique, qui vaut trois points, les Barea de Madagascar crédités de 13 points, grimpent à la deuxième place du Groupe I, derrière le Ghana qui maintient son statut de leader avec 16 points, malgré son match nul (1 à 1) avec le Tchad, la lanterne rouge du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *