
En se faisant battre 2-0 par les Barea ce jeudi 4 septembre 2025 lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la République centrafricaine a quasiment perdu toute chance d’être du rendez-vous américain. En revanche, ce succès des Malgaches, obtenu au stade Larbi Zaouli de Casablanca, permet aux Barea de conforter leur position dans le groupe I et de maintenir vivace leur rêve historique de qualification pour une phase finale de Coupe du monde.
A en croire, midi-madagasikara, les Barea ont livré une prestation convaincante face aux Fauves du Bas-Oubangui, hier, lors de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les protégés de Corentin Martins se sont imposé 2 buts à 0 face aux Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine, ce jeudi 4 septembre, au Stade Larbi Zaouli, Casablanca au Maroc. Dès l’entame, Madagascar a imposé son rythme, malgré quelques occasions manquées en début de match.
L’entraîneur, Coco, a aligné une équipe composée de dix expatriés cadres et du latéral droit local Rado Rabemanantsoa, qui a tenu son rang avec brio. Dominateurs dans le jeu, les Barea ont dû attendre la 45e+2 minute pour ouvrir le score. Un centre précis d’El Hadary Raheriniaina a trouvé Waren Caddy dans la surface, qui n’a laissé aucune chance au gardien centrafricain, offrant l’avantage aux Barea avant la pause (1-0).
Au retour des vestiaires, Madagascar a poursuivi sur sa lancée. À la 59e minute, El Hadary Raheriniaina, encore lui, a délivré une nouvelle passe décisive, cette fois pour Arnaud Randrianantenaina, qui a scellé le score à 2-0. Durant cette deuxième période, les Centrafricains ont tenté de réagir en faisant entrer des sangs neufs, mais se sont heurtés à une défense malgache solide. Malgré les tentatives des Fauves pour revenir dans la partie, le gardien Geordan Dupire a fait preuve de solidité, préservant sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.
Après cette belle opération tant attendue aux dépens de la Centrafrique, qui vaut trois points, les Barea de Madagascar crédités de 13 points, grimpent à la deuxième place du Groupe I, derrière le Ghana qui maintient son statut de leader avec 16 points, malgré son match nul (1 à 1) avec le Tchad, la lanterne rouge du groupe.