
C’est à travers un communiqué que le gouvernement dénonce et condamne les manœuvres visant à déstabiliser les Centrafricains.
Le gouvernement centrafricain a publié un communiqué ferme dénonçant des campagnes de désinformation et d’incitation à la haine orchestrées sur les réseaux sociaux par des personnes qu’il qualifie « d’ennemis de la paix ». Ces actions visent à déstabiliser les institutions de la République, à semer la division entre les Centrafricains et à créer des tensions avec la République démocratique du Congo (RDC).
Selon le gouvernement, une nouvelle stratégie de ces individus mal intentionnés consiste à provoquer des tensions entre la Centrafrique et la RDC. Un certain Régis Sikangba, membre d’un groupe appelé « 12 Apôtres », a diffusé un message audio affirmant que des Centrafricains sont attaqués à Kinshasa et que le drapeau centrafricain a été brûlé. Il accuse également les autorités centrafricaines d’ordonner l’arrestation et l’expulsion de Congolais résidant en Centrafrique.
A en croire oubanguimedias, le gouvernement centrafricain a réfuté ces allégations, rappelant les liens historiques et les excellentes relations entre les deux pays. Il a dénoncé avec la plus grande fermeté ces agissements, les qualifiant de manœuvres de déstabilisation qui ne resteront pas impunies.