
Rigobert Song, 47 ans, est le nouveau sélectionneur des Fauves de Bas Oubangui, l’équipe nationale de football de la République centrafricaine.
Un mois et demi après l’accord verbal, Rigobert Song a officiellement paraphé son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe de Centrafrique. L’ancien entraîneur des Lions Indomptables, a signé son contrat de deux ans ce lundi 3 février avec le ministre des Sports de la RCA, prenant ainsi les rênes de l’équipe après le limogeage de Raoul Savoy. Selon certaines indiscrétions, il touchera un salaire mensuel 4,5 millions de F CFA.
« Entraîner les Fauves n’est pas juste un emploi. C’est une opportunité remarquable que j’apprécie profondément. Je suis ravi et je me consacrerai pleinement à cette tâche. Je suis pleinement conscient des attentes qui accompagnent cette position et je suis déterminé à travailler aux côtés de mon équipe technique et des autres responsables de la fédération pour nous assurer de nous qualifier aux différentes phases des matchs internationaux », a-t-il déclaré.
L’équipe centrafricaine, qui n’est pas qualifiée pour la CAN 2025, occupe actuellement la quatrième place de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026, à cinq points des Comores et du Ghana. La première tâche du recordman des sélections au Cameroun sera de préparer les prochains matchs de qualification, notamment contre Madagascar et le Mali, prévus en mars.. Le nouvel entraîneur a donc un immense défi à relever.
A noter qu’après une brillante carrière, le recordman de sélection avec les Lions indomptables, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football du Cameroun en 2016. En octobre 2018 Rigobert Song devient sélectionneur de l’équipe Espoir du Cameroun (U23).
Le 28 février 2022, il est nommé sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun pour un mandat de deux ans. Pendant son règne comme patron technique de l’équipe du Cameroun, les Lions se qualifient pour la Coupe du monde au Qatar et participent à la Can 2024 en Côte d’Ivoire. Le 28 février 2024, jour de l’expiration de son contrat, Samuel Eto’o le président de la Fédération camerounaise de football annonce que Rigobert Song n’est pas reconduit à la tête de l’équipe du Cameroun.