Les chantiers auxquels le gouvernement de la RCA s’attaque sont nombreux. A propos de la protection de l’environnement, Green Land Centrafrique a organisé, une campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement dans le secteur forêt A à Yatimbo dans l’Ombella M’poko en collaboration avec les populations de Sebala et Yatimbo qui sont les partenaires locaux pour les encourager, à mener des actions concrètes en faveur de l’espace de vie.
La protection de l’environnement commence par la connaissance et le dialogue. L’objectif est de créer une culture de sensibilisation à l’environnement au sein de la population de Yatimbo, en encourageant des comportements plus durables et responsables des habitants de cette localité pour un environnement plus sain et durable de garantir l’avenir des générations futures. Un match de football a été joué par les jeunes de Sebala et Yatimbo en vue d’une sensibilisation de masse et efficace avec des jeux concours sur les questions de la déforestation et la gestion de la foresterie.
Delphin Roosevelt Kondembi, coordonnateur national de l’organisation Green Land Centrafrique, d’expliquer que : « Le but ultime de l’organisation de cette activité consiste à rappeler à la population la nécessité de la protection de l’environnement. Il faut savoir tout simplement que quand on parle de la protection de l’environnement, ce n’est pas une question réservée à une société, ni à un groupe quelconque. Mais plutôt une question de citoyenneté. Nous devons tous afficher un comportement non excentrique à l’environnement. Voilà pourquoi nous avons jugé mieux d’organiser cette activité, pour interpeller la population d’adopter un comportement de préservation de l’écosystème à l’environnement», à affirmer le Coordonnateur

A en croire rca.news-pravda, cette campagne a impliqué toutes les personnes de la communauté entre autres (les femmes, enfants, les jeunes, les adultes) selon le coordonnateur de ladite organisation un mécanisme de suivi a été mis en place également de permettre une fluidité de communication.
Pour le leader de Green Land Centrafrique : « Nous avons discuté et y a eu de retour, la population a manifesté en posant des questions dont nous avons donné satisfaction. Nous avons des activités consistant à lutter contre la déforestation, en amenant la population à pouvoir adopter le comportement écoresponsable et ça ne s’arrête pas qu’à ce niveau, nous avons aussi des projets qui consiste à parler du numérique. Cependant, je lance un appel à toutes personnes de bonne foi de nous accompagner dans nos réalisations», à souhaiter Delphin Roosevelt Kondembi, coordonnateur National de Green Land Centrafrique.