Le président Faustin Archange Touadéra décore l’Ambassadeur du Maroc arrivé en fin de mission!

Dans une ambiance empreinte de solennité et d’émotion, le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, a honoré ce mercredi 7 mai l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Mostfa Halfaoui, en fin de mission après treize années de service à Bangui.

De sources officielles de la présidence de la République centrafricaine, le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra a procédé ce mercredi 07 mai 2025 à la remise à titre exceptionnel de la Cravate de Commandeur dans l’Ordre de la Reconnaissance centrafricaine à Son Excellence Monsieur Mostfa Halfaoui, Ambassadeur Plénipotentiaire du Royaume du Maroc et doyen du corps diplomatique en fin de mission en République Centrafricaine.

En poste dans notre pays depuis 2012, ce diplomate marocain a reçu des mains du président de la République cette distinction honorifique pour saluer son engagement et la qualité des relations bilatérales qu’il a su entretenir entre le Royaume du Maroc et la République Centrafricaine.

Très ému, l’Ambassadeur Mostfa Halfaoui a pris la parole pour exprimer sa profonde gratitude au Président de la République Faustin Archange Touadéra ainsi qu’au peuple centrafricain, au nom du Royaume du Maroc. Il a salué l’excellence de la coopération entre les deux nations, tout en félicitant la vision et la détermination du Président centrafricain à relever son pays.  

Publicités

En guise de souvenir de son séjour en terre centrafricaine, un cadeau symbolique fait de bois d’ébène de Centrafrique lui a été remis par le chef de l’État. Ce geste illustre l’estime réciproque entre les deux pays, dont les liens diplomatiques n’ont cessé de se renforcer ces dernières années à travers des projets de coopération dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la sécurité.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre des Affaires Étrangères, Sylvie Baïpo Témon, du ministre d’État Directeur de Cabinet de la Présidence de la République Obed Namsio, des membres des cabinets de la Présidence et des Affaires étrangères ainsi que du Personnel de l’Ambassade du Maroc à Bangui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *