CAN U20 : la République centrafricaine tient le Sénégal en échec

Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations U20, le Sénégal, dans le groupe C, a été tenu en échec par une solide équipe centrafricaine (1-1) ce vendredi 2 mai à Suez.

Avec des buts de Cheikh Thiam et Diogène Pengazonia, le Sénégal et la Centrafrique se sont quittés dos-à-dos pour leur entrée dans cette CAN U20 (1-1). Dès les premières minutes, les Lionceaux ont imposé un rythme soutenu et un pressing haut, prenant résolument les commandes du match. Très présents dans l’entrejeu, les Sénégalais ont rapidement mis la pression sur une équipe centrafricaine bien regroupée derrière. 

Malgré leur domination, les Lionceaux ont peiné à trouver la faille en première période. Avec huit tirs tentés contre un seul côté centrafricain, aucun ballon n’a toutefois trouvé le cadre. La défense adverse, disciplinée, a souvent fait bloc, repoussant les multiples offensives sénégalaises. Les Centrafricains qui découvrent le haut de niveau des phases finales de Coupe d’Afrique des nations ont, sans complexe, fait preuve de courage et de détermination.  

Au retour des vestiaires, le Sénégal n’a pas tardé à faire parler sa supériorité. Entré en jeu à la pause, Yaye Diémé a apporté une nouvelle énergie sur le flanc gauche. C’est d’ailleurs lui qui a été décisif à la 49e minute, en délivrant un centre millimétré repris de la tête par Ibrahima Thiam, idéalement placé dans la surface. Après l’ouverture du score, les Sénégalais poursuivent leurs assauts avec pour tenter de faire le break, sans succès face à une défense centrafricaine qui s’accroche.

Publicités

À la 74e minute, une perte de balle au milieu du terrain permet à la Centrafrique de lancer une transition rapide. Diogène est parfaitement servi en profondeur, profitant d’un déséquilibre de la ligne défensive sénégalaise. L’attaquant centrafricain se présente seul face à Mohamed Sissokho et ne tremble pas. Les Lionceaux ont essayé de reprendre l’avantage en fin de partie, mais la défense et le gardien adverses ont tenu bon. Pour le compte de la deuxième journée, les Lionceaux sénégalais rencontrent lundi 5 mai le Ghana, tandis que la RCA affrontera la République démocratique du Congo (RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *